Premier débat des primaires....

Publié le par tutti 49

Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 08:22

 

 

SR1

 

TEXTE/PHOTOS– Hier soir avait lieu sur France 2 le premier débat des primaires citoyennes organisées par le Parti socialiste, animé par David Pujadas, sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes. Au cours de la première partie, les 6 candidats ont disposé d’une minute pour donner le sens de leur candidature.

En pleine forme, l’air grave, Ségolène Royal a choisi d’apporter l’espoir aux Français, constatant que « l’escalier social » qui lui avait permis d’arriver aux fonctions et aux responsabilités qu’elle occupe n’existait plus aujourd’hui, et proposant de le « reconstruire » :

« Eh bien je trouve inadmissible que cela ne soit plus possible. C’est pourquoi je veux reconstruire l’escalier social pour tous ceux qui font des efforts. »

Ségolène Royal a parlé lentement, avec solennité, et également pour être sûre de bien faire passer ce message important qui constitue le sens d'une candidature à tous les Français.

Et Ségolène Royal de conclure, donc, sur une note d’espérance pour les résignés et les indignés qui veulent des solutions, « les Français qui font des efforts » :

« C’est cela l’élection présidentielle de 2012 : que les Français gagnent le droit à l’espérance d’une vie meilleure. »

Frédérick Moulin

 

avibt 640x

Ségolène Royal arrive sur le plateau de l'émission (@Francetv2012)

 

Transcription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

Vous qui êtes inquiets, pour vous, ou pour vos enfants, vous qui avez perdu et qui avez peur de perdre encore, vous pensez qu’on ne peut plus s’imaginer un avenir meilleur même quand on travaille dur. Vous avez raison. Je pense comme vous.

En effet, les inégalités se sont tellement creusées que je ne pourrais plus réaliser le parcours que m’a permis l’école, avec les encouragements de mes professeurs. Quatrième enfant d’une famille nombreuse de la classe moyenne, vivant dans un village des Vosges, boursière, travaillant pour payer mes études, j’ai pu franchir les obstacles, sans relations et sans piston.

 

SR2


Eh bien je trouve inadmissible que cela ne soit plus possible. C’est pourquoi je veux reconstruire l’escalier social pour tous ceux qui font des efforts. Voilà le sens de mon engagement, car la République française, c’est l’égalité des possibles. Chacun doit pouvoir en travaillant réussir sa vie avec liberté de choix et honnêteté dans la France qu’on aime.

C’est cela l’élection présidentielle de 2012 : que les Français gagnent le droit à l’espérance d’une vie meilleure.

 

SR3


Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article