Avis de tempête sous un crâne !

Publié le par tutti 49

Avis de tempête sous un crâne !

 

Depuis Dimanche dernier je me sens un peu orphelin . Ma candidate préférée qui dans mon esprit dépassait de loin tous les autres s'est retrouvée injustement reléguée à la quatrième place ! J'ai vu ses larmes qui m'ont ému ..aux larmes . J'ai même aperçu son immense désarroi ..le temps d'une interview . Et puis dès le lendemain , Ségolène recevait ses ex-concurrents . J'ai attendu comme tous ses supporters le verdict de ses consultations .

Ségolène , incroyable battante , accueillie avec beaucoup d'hypocrisie par tous ceux qui avaient contribué à sa défaite ...annonçait qu'elle appelait à voter François Hollande  !

 

Premier moment de désarroi de beaucoup de militants , rejet même pour certains qui préfèraint Aubry et beaucoup d'autres qui voulaient voter blanc ou s'abstenir !

 

J'avoue avoir paniqué un peu , moi qui ai trouvé tant de raisons de ne pas voter Hollande , mais avec le temps et les renseignements sur le Net j'en ai trouvé autant pour ne pas voter Aubry !

Choix difficile, choix cornélien ! Jamais au grand jamais je ne me suis abstenu même au plus fort de la déroute comme en 2002 où nous avions le choix entre Chirac et Le Pen ...mais pour quel résultat ensuite !

 

Alors j'ai écouté les arguments des uns et des autres . Impossible de les départager tant mon rejet de ces deux candidatures était profond pour des raisons maintenant connues par tous , de la campagne torpillée de Ségolène à l'élection truquée du PS !

 

Alors Dimanche que ferai-je ? Je m'abstiens pour une fois ? Certainement pas !  Traumatisé par le duel Chirac Le Pen en 2002 j'ai compris que voter nul ou s'abstenir ne servait  à rien . Je me rappelle les défilés de milliers de jeunes ou de moins jeunes criant à bas Le Pen mais qui ne s'étaient pas déplacés la veille pour aller voter Jospin !

 

Alors  Aubry Hollande , Hollande Aubry ?? Je ne vais quand même pas tirer à pile ou face !

 

Je vais donc suivre les conseils de Ségolène qui a toujours eu une grande intuition politique et qui , quoi qu'en disent les anti-ségolénistes primaires , a toujours fait passer l'intérêt collectif avant ses intérêts particuliers .

 

Servir les intérêts de la majorité des citoyens  dans l'espoir d'avoir un président de gauche largement plébiscité par les primaires comme le préconise Ségolène ou être en accord total avec mes idées et ne voter ni pour l'un ni pour l'autre j'ai fini par choisir . Je voterai comme Ségolène nous l'a demandé , je l'accompagnerai comme j'avais juré jusqu'au bout du processus ..je voterai Hollande !

 

Autre argument de poids  ( ou plutôt  qui m'arrange bien) , après avoir consulté une bonne partie de mon entourage , tous ou presque vont voter pour lui ! Pour une fois que je ne serai pas mis à l'écart ..enfin le temps d'une élection !

 

Car si j'ai une très forte  retenue en ce qui concerne la candidature du "préféré des sondeurs"  j'ai une très forte répugnance à donner une chance supplémentaire à cette droite réactionnaire , dure et impitoyable qui finirait de mettre le pays à feu et à sang ! Je sais qu'ils attendent cyniquement que les deux candidats soient au coude à coude pour s'en servir comme argument en illégitimité !

 

Mais ne me demandez pas de développer des arguments en sa faveur , c'est un peu au-dessus de mes forces !

 

J'espère que ce sera le bon choix...

 

Très très amicalement et bon courage à tous les ségolénistes de la première heure et même de la dernière ( heure) !

 

CG

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article