Retour de Dakar

Publié le par tutti 49

Lors de son voyage de coopération au Sénégal, Ségolène Royal a inauguré la première grande foire agricole caprine co-organisée par les deux régions et a démontré que le co-développement permet une agriculture durable et de qualité. Les agriculteurs de la région Poitou-Charentes ont en effet aidé les agriculteurs de la région de Fatik à monter chèvreries et fromageries alors que la chèvre était en voie de disparition car l’utilisation du lait et de la viande était inconnue au Sénégal. Désormais, au lieu de fuir vers Dakar, les familles restent au village et vivent de leur travail. Plus de mille familles sont sorties de la pauvreté grâce à cette action de solidarité paysanne.

A Dakar, Ségolène Royal a participé au meeting pour la campagne présidentielle de Youssou N’Dour qui a exprimé son souhait que le Président sortant respecte la Constitution qui ne prévoit que deux mandats et qu’il ne soit pas à l’origine, avec une troisième candidature, du déclenchement de violences à Dakar.

Youssou N’Dour sera de passage à Paris au cours du mois de février et il a évoqué avec Ségolène Royal la possibilité qu’elle intervienne à ses cotés lors de sa campagne.

Ils ont échangé des souvenirs communs où Youssou N’Dour est venu au Festival Musiques Métisses d’Angoulême en 2010 et il a participé à l’émission « Vivement Dimanche » de Ségolène Royal lors de l’année 2004.

 

 

L'Equipe de Ségolène Royal

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article