Les médias français ont tout d'un coup perdu la boussole.

Publié le par tutti 49

Les médias français ont tout d’un coup perdu la boussole ?

Publié par Karelk13 - 16/09/11 à 05:09

h 20 2591248 1316124506.jpg 300x168 Les médias français ont tout dun coup perdu la boussole ?N’en déplaisent «le touriste éclair de Benghazi», Nicolas Sarkozy, le premier débat des primaires du Parti socialiste a captivé les français (près de 5 millions de téléspectateurs), et le débat entre les six prétendants à l’investiture socialiste a été d’une bonne qualité.

Le vainqueur du débat est donc connu, c’est bel et bien le Parti socialiste. Malheureusement, cela semble ne pas réjouir les médias qui font la fine bouche ce matin, parce que les candidats ne se sont pas «taper dessus» comme le souhaitaient les journaleux. Et ça, les médias de l’hexagone ont horreur !

En effet, la courtoisie, l’intelligence, le sens de la pédagogie, et le respect des français très perceptible le long de l’émission, n’ont pas été du goût des médias car l’atmosphère conviviale n’a pas permis à ces «chiens», pour reprendre un ancien chef d’Etat, d’avoir la moindre «petite phrase assassine» à se mettre sous la dent… Maintenant, le plus ridicule, le plus infâme c’est de voir les médias s’accrocher sur le léger échange entre Hollande et Aubry sur le nucléaire pour faire le buzz (?!).

Bien que grand perdant de ce débat que la plupart des quotidiens se sont refusés de mettre en Une aujourd’hui, les médias tentent désespérément de s’en prendre à Ségolène Royal en la reléguant au second plan… Il ne faut pas les en vouloir, le mal est dans les Gênes car «pour les médias tout ceux que fait et dit Madame Royal est mauvais, confus, ringard», sauf lorsque cela est repris par ses adversaires.100px Socialist rally Zenith 2007 05 29 n6 Les médias français ont tout dun coup perdu la boussole ?

Hier soir par exemple les autres candidats ont tous presque repris ses idées, et bizarrement il n’y a aucun journaliste en France pour le dire, étonnant quand même. Eh oui, la consigne est stricte; pas de publicité autour du programme de Royal, bien qu’elle soit la seule à en avoir un (lire son récent livre…) en complément de celui du Parti socialiste.

Bref, le fait que Ségolène Royal ai mis l’accent sur le fond a quelque peu décontenancé «nos chers médias» qui, rêvaient des coups d’éclat venant de l’ancienne candidate à la présidentielle pour en faire des tonnes et vendre du papier… Hélas ! Peine perdue, pour la présidente des solutions l’heure est à la force des propositions justes et efficaces.

A dire vrai, les médias français ont un sérieux problème avec les débats de fond… A quand le prochain sondage ?

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article