Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Législatives - S. Royal : la polémique se calme je pense...

Publié le par tutti 49

LEGISLATIVES 2012 A LA ROCHELLE - S.Royal: " La polémique se calme, je pense" - Info Poitou-Charentes

Publié le 30/11/2011 | 11:47

S.Royal: " La polémique se calme, je pense"

Par Christine HINCKEL + Jérôme VILAIN

Ségolène Royal
La candidate, S.Royal, désignée par le PS pour La Rochelle /Ré, n'entrera en campagne qu'après la présidentielle.

La présidente de Région organisait ce mercredi matin à Paris une conférence de presse sur le projet ESTER ( Energie Solaire des Territoires). A cette occasion, elle a répondu aux questions de notre journaliste Jérôme Vilain sur les législatives de 2012.

 

Face à la polémique autour de sa candidature à la Rochelle, Ségolène Royal estime que celle-ci "se calme". Elle ajoute qu'elle n'entrera pas dans cette "polémique" et qu'elle "demande le respect".

 

Chaque chose en son temps

La candidate et présidente de Région a fixé le calendrier pour 2012 en affirmant "jusqu'en juin, je ferai le travail de présidente, chaque chose en son temps". Elle ne fera campagne en tant que candidate pour les législatives "qu'au moment de la campagne officielle, c'est à dire après l'élection présidentielle".

En attendant son suppléant Jean-Pierre Mandroux et son directeur de campagne, Maxime Bono prendront le relais sur le terrain rochelais.

 

Ségolène Royal a été désignée comme candidate par le bureau national du PS qui a rejeté l'organisation de primaires pour cette 1ère circonscription de Charente-Maritime. Cette décision provoque l'opposition et la colère d'une partie des socialistes rochelais, au premier rang desquels Olivier Falorni, premier fédéral de Charente-Maritime.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article