Législatives : pourquoi Mandroux (suppléant de S. Royal) parle !

Publié le par tutti 49

Une manifestation demain

Demain, à 18 heures, dans toutes les sections PS, les militants sont appelés à voter pour leurs candidats aux élections législatives. Pas à La Rochelle puisque la direction du parti a désigné Ségolène Royal comme candidate unique.

Privés de ces primaires internes, des militants rochelais organisent une sorte de manifestation, place de l'hôtel-de-ville de La Rochelle au pied de la statue de Jean Guiton, demain à 18 heures. Jean Guiton, c'est aussi le nom de la page Facebook, le réseau social, créée pour annoncer cet événement.

Indignés pas résignés

Un rendez-vous en fait, celui des « indignés, pas résignés ». Une formule empruntée à Patricia Friou qui elle-même lors de l'annonce de sa candidature (avec Olivier Falorni pour suppléant) s'était inspirée du titre du livre de Ségolène Royal : « Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions ».

Ces militants convient à un « moment festif, démocratique et participatif (chacun apporte ce qu'il faut… chabichou proscrit) ». Ils souhaitent ainsi « manifester leur désaccord avec le parachutage de confort voulu par Mme Royal pour servir ses ambitions personnelles ».

Parmi les « amis » de ce groupe Jean Guiton, pour l'instant pas très nombreux (la page a été créée seulement lundi dernier), on relève entre autres le non d'Alain Renaldini, secrétaire de la section locale de l'île de Ré qui relaye l'information sur sa propre page Facebook, où s'affichent 4 604 amis. Pas tous hostiles à Ségolène Royal cependant.

Sur Facebook, plus curieusement Jean Guiton a également séduit le MoDem. Le MoDem du Cantal en plus, où a priori, aucun parachuté ne devrait atterrir.

Marie-Claude Aristégui

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article