Le coup de Grisou !

Publié le par tutti 49

Les dégâts de la Marine ont fait perdre la boussole !

 

Il a suffit d'un sondage désignant Marine Le Pen en première place au premier tour pour que toutes les boussoles s'affolent ! Tous ont perdu le ch'nord !

 

Sarkozy prêche maintenant dans le vide ! Lui qui s'était bien appliqué pour être présentable devant les bons catholiques bien de chez nous , lui qui avait bien ordonné sa belle campagne ( et sa compagne aussi d'ailleurs) , lui qui avait tout combiné bien comme il faut , les Français ne semblent même plus l'écouter ! Ils s'en foutent royalement ! Ses paroles retombent dans un grand splash même pas médiatique ! C'est pas juste !

 

Alors depuis il se torture , il trépigne .Que va-t-il bien encore inventer pour attirer à lui la couverture ..médiatique ?

 

La droite et l'UMP , fiers d'avoir piqué les idées du FN se retrouvent "gros Jean comme devant" .

La manoeuvre a fait pschitt ! Pourquoi les électeurs iraient-ils voter pour un ersatz de parti d'extrème droite alors qu'ils en ont un vrai de vrai sous la main , fièrement représenté par la fille de son père ! Elle n'a pas le même passé mais elle en a copié jusqu'aux tics de langage et surtout de pensée !

 

Fillon n'était pas peu fier de nous montrer à quel point son gouvernement savait nous éduquer . Coppé paradait avec son projet de débat sur la laïcité , sur la place de la religion..islamique . Ca y est , ils avaient enfin retrouvé le chemin de la félicité ! Et puis patatras , tout s'est écroulé , sapés à la base !

 

Le PS de Solférino qui s'apprétait à faire une fois de plus un tour pendable aux militants et sympathisants en essayant d'éviter les primaires pour désigner illico presto leur DSK de messie se retrouvent désormais le bec dans l'eau ! Et pourtant ils avaient mis des pointures dans la bataille , des vieux éléphants qui nous expliquaient que voter pour un(e) candidat(e) aux primaires c'était se tirer une balle dans le pied !
Aujourd'hui c'est un énorme boulet qu'ils doivent traîner ! Anéantis , crispés , ils ne savent plus à quel saint se vouer ! Après "Martine se vautre à TF1" nous allons maintenant pouvoir lire "Martine avance ..à reculons" !

 

L'extrème gauche qui se la jouait gros bras , au "plus à gauche que moi tu meurs" , qui entretenait sa petite guéguerre entre Mélenchon et Besancenot a trouvé plus fort qu'elle sur le thème des "tous pourris" . Marine lui a piqué son jouet !
Les verts se cherchent toujours une tête de gondole et sont même prêts à y mettre Nicolas Hulot ! Ushuaïe -aïe-aïe ! Le tremblement de terre qui vient de se produire sous leurs pieds vient de leur rappeler que la vraie vie n'est pas faite que de programmes télé !

 

Quand au centre nouveau qui vient d'arriver , celui de Borloo , celui qui joue tous les jours aux chaises musicales avec Morin , Bayrou et De Villepin , se retrouve comme à l'accoutumée le "cul entre deux chaises " ! Un coup il est pour , un coup il est contre . Mais après quelques petits tours il ne sait plus très bien contre qui il est pour et pour qui il est contre ! Alors encore un petit tour ..et puis il s'en ira !

 

Seul un parti parade , fier de ses 23% d'intention de votes bidons à plus d'un an de l'élection présidentielle . En oubliant bien sûr au passage que 77% des électeurs ne voteront pas pour lui ( sauf peut-être des irréductibles UMPistes ) , mais ce qui importe c'est que les médias se régalent , jouissent de la panade dans laquelle ils ont mis l'opinion

 

Ils ont tous voulu jouer au jeu des 7 familles "tous pourris, "tous corrompus", "tous incompétents" , "tous hypocrites" , "tous méprisants" , "tous libéraux", "tous droite et gauche c'est pareil" , ils ont gagné le droit de parler tous les jours de la présidene du FN ! Bien fait pour eux !
Mais la question est désormais "à qui peut-on faire confiance dans ce panier de crabes "?
 

 

Avez-vous remarqué qu'ils ne mentionnent que très peu les dires et les actions des candidats déclarés aux primaires , que Ségolène est devenue tout à coup transparente dans leur paysage DSK-Sarkozyste ?

 

Et si la solution venait justement de cette candidate ? D'une femme intelligente , proche des vrais gens , pugnace et courageuse ? D'une femme qui poursuit inlassablement sa mission en se préoccupant peu de ces bruits de chasses-d'eau , qui ne se la joue pas sauveuse du monde mais qui travaille , qui réfléchit avec les autres , qui met en pratique sa démocratie participative , qui encourage les énergies vertes et qui s'applique à elle-même une rigueur morale sans faille ?

 

Vous voyez de qui je veux parler ?
Amicalement
CG

Commenter cet article