Et si Eva Joly avait raison ?

Publié le par tutti 49

 

Et si Eva Joly avait raison ?

 

 

Et si Eva Joly avait raison ? Est-ce forcément faire le jeu de la droite quand elle critique le PS ? Ne peut-on pas dans ce pays sortir du politiquement correcte et dire des vérités qui ne peuvent qu’aider ? Eva Joly bouscule un conformisme bien français; il n’ y a qu’à lire la presse, entendre les journalistes, la plus part sont critiques sur ses polémiques. Eva Joly réveillerait les consciences, pointerait du doigt ce qui ne va plus depuis longtemps en France, à savoir la mainmise des lobbys sur les politiques, la corruption, les petits arrangements entre amis.

Deux « grandes gueules » émergent du monde politique français: Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon. Ils ont raison, ils sont la voix du peuple, des indignés, des résignés, des oubliés du PS. Ils avertissent la gauche bien pensante, François Hollande qui s’apprête à faire une campagne à la papa, pendant que le candidat non déclaré de l’UMP déroule et passe déjà à la vitesse supérieure.

« Je ne me trompe pas d’ennemi » dit Eva Joly. L’ennemi ce n’est pas le PS ou son candidat, mais celui que François Hollande devra cibler (Sarkozy et sa politique) et combattre avec plus de vigueur. Joly tranche dans le vif, dérange dans un monde médiatico-politique où tout le monde s’entend comme larrons en foire. Elle donne enfin un sens à ce début de campagne et cela ne peut être que positif pour le candidat PS qui risque de vivre la même mésaventure que Jospin en 2002. Elle est à la pointe du combat comme l’est Mélenchon; elle rappelle la probité de Ségolène Royal une autre combattante qui dérangeait aussi beaucoup.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article