Ségolène accuse Sarkozy dans l'affaire Tapie

Publié le par tutti 49

Affaire Tapie. Ségolène Royal accuse Nicolas Sarkozy

Le Télégramme - (article non signé !) 11 mai 2011 à 11h06 -

 

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, n'est "qu'une victime des ordres de Nicolas Sarkozy" dans l'affaire Tapie, selon Ségolène Royal. La candidate aux primaires socialistes a accusé ce mercredi sur France Info le président de la République d'avoir favorisé l'homme d'affaire en acceptant que lui soient versés plus de 240 millions d'euros de réparation. Dans quel but ? "Le paiement sans doute d'un soutien" politique, indique-t-elle.

Ségolène Royal a réagi ce mercredi matin sur France Info à l'affaire Tapie. Selon la candidate à la primaire socialiste, Christine Lagarde, n'y est pas pour grand chose. La ministre de l'économie est menacée d'une enquête pour "abusd'autorité" dans le dossier de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie dans la vente litigieuse d'Adidas par le Crédit Lyonnais, en 1993. Elle est "sans doute victime des ordres de Nicolas Sarkozy".

"Le paiement sans doute d'un soutien"
L'actuel président de la République aurait orchestré la procédure d'arbitrage en faveur de l'homme d'affaire lui permettant d'encaisser plus de 240 millions d'euros de fonds publics. Ségolène Royal y voit "un arrangement", "le paiement sans doute d'un soutien" politique pour la campagne présidentielle de 2007. Pour elle, Christine Lagarde n'est "sans doute qu'une victime des ordres de Nicolas Sarkozy".

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article