Sarkozy l’incompétence en majesté !

Publié le par tutti 49

Lundi 14 mars 2011 1 14 /03 /Mars /2011 22:32

 

Les évènements dramatiques au Japon, relancent le débat sur le nucléaire en Europe et particulièrement en France.

 L’inquiétude mondiale est très forte pour nos amis nippons avec la menace nucléaire actuelle. Toute notre amitié va à ce peuple en deuil et encore menacé.

Et comment n’être pas d’autant plus inquiet lorsqu’on entend Eric Besson venir sur les médias déclarer qu’il s’agit « d’un accident grave mais pas de catastrophe nucléaire » ? C’est le genre de type à venir nous annoncer que le nuage radioactif après Tchernobyl s’est arrêté à la frontière de la France !

 

 Mais que fait au juste ce pouvoir depuis 4 ans ? Comment faut-il lui expliquer qu’une politique ne se définit pas dans l’urgence. Qu’on ne change pas d’orientation en fonction des nouvelles et de la météo ! Qu’il faut de longues années de recherche à soutenir pour préparer les énergies de demain qui seront indispensables.

 

 La France devrait être aujourd’hui pilote en ce domaine si en 2007 elle n’avait pas fait fausse route.

Imaginez Ségolène Royal à la tête de l’Etat depuis 4 ans. Croyez-vous que nous en serions encore là ? Croyez-vous qu’elle en serait restée au Grenelle de l’environnement ? Croyez-vous qu’elle en serait restée à faire causette ? Croyez-vous qu’elle aurait cédé devant les pressions de certains géants du pétrole ? Croyez-vous qu’elle aurait eu peur de remuer la terre entière pour faire avancer ce projet ?

 

Depuis la dernière élection présidentielle, la candidate socialiste Ségolène Royal se bat pour appeler les pouvoirs publics à donner un réel élan au développement des énergies propres. Quel gâchis ! Quelle incompétence ! Quelle perte de temps !

Plus grave encore, elle doit intervenir contre les mesures totalement aberrantes du gouvernement de Nicolas Sarkozy qui a décidé de réduire de 20% le tarif de rachat de l’électricité photovoltaïque. Ainsi à Poitiers Jeudi 10 Mars, la présidente de région a réuni l’ensemble des acteurs de la filière solaire pour tenter de trouver des solutions et sauver l’activité photovoltaïque après les décisions négatives du gouvernement qui bloquent le développement de ce secteur d’avenir, gisement de croissance et d’emploi.

 

Quand on entend ces tribuns si fiers à la tribune pour nous chanter leurs beaux discours et qu’on voit ensuite la réalité de leur politique, on a envie de crier dégagez !

En 2012, laissons les tribuns derrière leur pupitre, nous avons besoin d’un réel changement. Nous avons besoin d’une personnalité déterminée, convaincue, réellement active pour porter la France et relever les défis pour construire notre avenir.

 

Philippe Allard

Publié dans sarko-out

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article