Sarkozy en prince charmant, une histoire fausse !

Publié le par tutti 49

Lundi 7 novembre 2011107/11/Nov/201110:35

Nicolas_Sarkozy_-2008--1-.jpgOn sent revenir la saison des élections … Nicolas Sarkozy a changé de ton. Moins arrogant, il a pris sa douce voix, enchanteresse pour venir nous conter une belle histoire. Tout calme, tout sourire, il s’est adressé à son bon peuple.

C’était vendredi soir, à la télévision, en présence de Barack Obama.

Il était une fois …, dans le beau pays de France, d’un coup de baguette magique, la fée carabosse se transforma en prince charmant …

Oublié le mauvais sort jeté sur la France depuis bientôt cinq ans, oublié le temps bling bling quand il n’avait pas peur de s’afficher en parvenu au milieu des plus riches, oubliés les sacrifices demandés aux uns et les cadeaux fiscaux offerts aux autres, oubliés les échecs de sa politique, Nicolas Sarkozy regarde maintenant son peuple avec plein d’amour et voudrait à nouveau qu’il croît à son histoire. Il était une fois …

Il est si « intelligent » ce peuple, déclare-t-il, « les gens … sont lucides, ils ont beaucoup d’expériences. Il faut respecter le peuple. Ils en ont entendu beaucoup, ils en ont vu beaucoup et ils ne se laissent pas prendre par des histoires fausses. »

C’est justement tout le problème pour lui !

La France connaît déjà cette histoire, elle connaît ces belles paroles, ces beaux discours de campagne et sait comment tout cela s’achève. Elle connaît toutes les histoires de ses amis venus pour se servir. Elle connaît les annonces fracassantes pour mettre fin à l’insécurité mais sans résultat. Elle connaît les injustices criantes pour donner aux plus riches. Elle connaît son incapacité à relancer l’économie française par l‘absence de politique industrielle. Elle connaît l’incohérence d’une politique internationale qui un jour accueille en grande pompe un dictateur pour finir par l’assassiner. Tout cela, la France n’en veut plus.

Dommage que Barack Obama se soit prêté à cette mauvaise comédie, mais comme il le dit lui-même, il connaît mal la politique française. Alors on lui pardonnera et on oubliera ce mauvais rôle. Quant à l’autre qu’il aille se faire voir au pays des mille et une nuits, car son histoire est fausse et le peuple ne s’y laissera pas prendre une seconde fois.

Philippe Allard

Publié dans sarko-out

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article