Renouveau PS 13 "Rapport Richard"

Publié le par tutti 49

Rapport Richard : quelques faits

Dans un rapport circonstancié, curieusement adouci et lesté de caricatures sudistes, les faits établis et reconnus par la commission d’enquête demeurent effarants.
 
Concernant les sections, la commission reconnaît que les plus importantes d’entre elles ont un ratio adhérents/habitants « entre 5 et 16 fois supérieur à la moyenne nationale », que nombre d’adhérents sont mus par la « reconnaissance d’un service rendu », que l’aide financière aux communes et aux associations détenues par les conseillers généraux « explique l’influence de ces élus sur les sections locales », qu’il est « matériellement impossible d’organiser les votes de sections de plus de 500 membres » (alors que leurs résultats sont en revanche bien pris en compte), que la mise en dépendance économique d’adhérents est une pratique suffisamment massive pour poser la question de leur libre arbitre.
 
Concernant les pratiques développées à la tête du système, la commission reconnaît que les statuts ont été violés à deux reprises, que l’ancien président (sic) devenu ensuite premier fédéral « pèse dans la durée sur l’accès des uns et des autres aux responsabilités », mais aussi que « l’intimidation » est employée pour mettre au pas les récalcitrants. Rien d’autre finalement que ce que nous dénonçons !
 
A contrario, on peut relever l’évidence sur certains sujets des impasses et des contre-vérités affichées par la commission. Citons pour ce qui est des impasses, les faits avérés d'attribution de logements sociaux au profit de personnes utiles au système. Au chapitre des  contre-vérités, citons le bilan électoral du PS dans les Bouches-du-Rhône, puisque la commission va jusqu’à qualifier de « succès » nos récents échecs aux élections municipales à Marseille, comme la perte de deux cantons de gauche aux dernières élections cantonales.


Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article