Les 9 & 16 octobre, c'est Royal sinon RIEN !

Publié le par tutti 49

Dimanche 2 octobre 2011702/10/Oct/201109:27

6199636057_9b75173342-1-.jpgLes sondages chaque jour frappent, nous matraquent pour nous imposer le choix à faire le 9 octobre.

S’ils croient que nous allons céder ils se trompent ! S’ils croient que nous sommes dupes de leur manœuvre, ils se mettent le doigt dans l’œil.

Non, nous ne nous laisserons pas dicter notre choix car en 2012 il faut absolument que ça change ! La situation est telle que nous avons besoin d’un vrai changement.

La crise financière nous assaille et il faudrait laisser faire ou adopter des mesurettes à la marge qui ne touchent pas le capitalisme financier.

Celui-ci aurait tous les droits. Il pourrait impunément s’emparer de nos emplois, détruire notre protection sociale, notre école, ronger nos retraites, créer chaque jour un peu plus de misère, accroître le nombre d’hommes et de femmes sous le seuil de pauvreté, allonger les files des restos du cœur, mettre à la rue chaque jour un peu plus d’entre nous.

Et face à cela, il faudrait se taire, céder et ne pas se battre. Il n’y aurait rien à faire, pas d’autre politique possible.

Ils tentent par tous les moyens de nous faire peur. Si nous osons remettre leur système en cause ce serait la catastrophe. Laissez-les s’empiffrer. Leur rage de posséder toujours plus, d’aligner des rangées de millions, les fait vivre.

Pour que rien ne change, ils voudraient nous imposer leurs candidats malléables. Pour permettre à ces prédateurs de poursuivre leur œuvre de destruction, il faudrait mettre à la tête de l’Etat celui qui propose d’en faire le moins possible ou celle liée à ces milieux.

C’est NON !

Ils ont commencé par s’attaquer aux emplois de l’industrie, par mettre à la rue les ouvrières et les ouvriers. Nos usines ferment les unes après les autres.

Mais croyez-vous qu’ils s’arrêteront là ?

Demain, ils délocaliseront les services et ceux qui ont laissé faire n’auront que leurs yeux pour pleurer. Demain va venir vite. Ils n’auront rien dit lorsque les usines fermaient, ils auront baissé les yeux et bouché leurs oreilles, considérant que le malheur c’est pour les autres. Mais demain, leur tour viendra, demain ils viendront leur arracher les emplois de leurs bureaux et ils ne pourront plus rien dire, ils n’auront pas la force de réagir. Cela nous n’en voulons pas !

Les économistes, les analystes ne voient rien comme toujours. Nous sommes dans une guerre mondiale, une guerre d’une nouvelle forme, une guerre financière qui va pomper peu à peu toutes nos ressources pour nous laisser à sec, nous laisser sur le carreau et dresser les peuples les uns contre les autres pour s’offrir de juteux profits.

Contre cela, il nous faut mettre à la tête de l'Etat une personnalité assez forte pour résister.

Ségolène Royal est aujourd’hui la seule à avoir pris conscience de la gravité de la situation et à proposer des mesures radicales pour lutter réellement contre cette crise, cette guerre déclarée par le capitalisme financier.

Non ! On ne répondra pas à la crise par quelques mesures d’emplois aidés ici ou de contrat de génération là. Tout ceci n’est pas à la hauteur de ce qui nous attend.

Oui ! Il faut un Etat stratège. C’est-ce qu’il faut en temps de guerre. L’Etat doit agir avec force contre ceux qui nous assaillent. Il nous faut des réformes de structure. Il nous faut interdire les licenciements boursiers abusifs. Il nous faut une réforme fiscale pour imposer le capital. Il nous faut une réforme bancaire pour empêcher que l‘argent du peuple serve à spéculer contre nos Etats. Il faut remettre en cause le pouvoir des agences de notation. Il faut faire entrer l’Etat et les régions au capital des entreprises stratégiques. Il faut investir dans les nouveaux secteurs en aidant par une banque publique les créateurs. Il faut mettre en place les circuits courts. Il faut contrôler la distribution, fixer les prix de cinquante produits de première nécessité, et de l’énergie. Il faut relancer la construction de l’Europe pour créer un gouvernement économique fort capable de résister.

Il nous faut soutenir la politique proposée par Ségolène Royal. C’est elle qui a raison pour résister face au capitalisme financier.

Les 9 et 16 octobre, c’est Royal sinon RIEN !

Philippe Allard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article