Tiens, ce matin Vauzelle m'a écrit

Publié le par tutti 49

C’est normal, il y a un peu plus d’un an j’ai signé sa pétition pour la défense des services publics, en vieux routier de la politique je savais bien que mon adresse mail serait un jour ou l’autre utilisé par lui pour d’autres causes.C’est dommage que ça soit pour signer sa pétition contre la primaire.

 

Mais comme je la signerais pas il peut toujours me la renvoyer, autant de fois qu’il voudra.

 

Par contre, ce matin sur ma page facebook j’ai trouvé un commentaire d’un ami, d’un ami, d’un ami qui réagissait à cet article trouvé sur un blog et que j’ai publié http://www.lepost.fr/article/2011/02/24/2416552_segolene-royal-vous-agace-lisez-plutot-ceci.html

 

Je ne vous propose que la conclusion de son commentaire : « Bref, pour que Ségolène ne m'agace plus il faudrait qu'elle joue le jeu au sein de son parti, car elle à participé au choix de la règle; et surtout qu'elle soit moins ambigu quant à sa candidature; qu'elle dise clairement qu'elle ne se présentera pas si elle ne sort pas 1ere des primaires. »

 

Je suis toujours étonné de cette, voyons, comment appeler ça, mauvaise foi ? Ben oui, j’ai rien trouvé d’autres.

 

Les faits, rien que les faits.

 

Ségolène Royal a toujours respecté le vote des militants, elle est celle qui a défendu et dans ses textes de congrès et dans ses discours, la primaire qui a été voté par les militants à plus de 60%.

 

Elle dit et redis (certainement pour les mal entendants comme ce commentateur) et régulièrement depuis plusieurs mois qu’elle ne fera rien qui puisse faire perdre la gauche.

 

Mais aujourd’hui on entend certains, et pas des moindres au PS, alors que la primaire n’a même pas commencé officiellement, nous dire qu’il serait de bon ton qu’elle et d’autres ne se présente pas puisque c’est DSK qui est le « meilleur ».

 

Comme ce discours a du mal à passer, voilà maintenant qu’ils pétitionnent pour annuler cette primaire et donc le vote des militants.

 

Et vous croyez que les commentateurs qui sont agaçés par Ségolène Royal s’en offusquent ? Mais pas du tout, c’est silence dans les rangs et on continue à s’interroger sur la « clarté » de Royal.

 

La politique c’est passionnant, d’abord parce que ça organise notre vie, ensuite parce que c’est faits d’idées et de passion mais c’est quand même là que l’on trouve aussi des champions du monde de la mauvaise foi et un gros paquet de baltringues comme mon commentateur.

(ps) Pour mon pur plaisir je rajoute à ce billet la courte déclaration de Ségolène Royal sur les dernières aventures du remaniement.

 

Le Président de la République est contraint, sous la pression, de limoger dans l'urgence deux Ministres qui n'ont pourtant fait qu'obéir à ses ordres.

 

Il avait dit au début de son mandat : "Je prends la responsabilité des succès et des échecs".

 

Aujourd'hui, les échecs sont cuisants, tant à l'intérieur (avec l'échec sur la sécurité et le départ du Ministre de l'Intérieur), qu'à l'international, en raison des ses connivences avec les dictatures qui ont dégradé l'image de la France.

 

De ces échecs , il est le seul responsable, comme il l'a dit lui même.

 

Pendant l'année qui lui reste, il doit cesser cette concentration abusive des pouvoirs , qui , compte tenu de son incompétence, mène notre République au désastre.

Publié dans Mafia

Commenter cet article