Ségolène Royal vous "agace" ? Lisez plutôt ceci....

Publié le par tutti 49

Ségolène Royal vous "agace" ? Lisez plutôt ceci...

Vous êtes nombreux, à gauche, à vous déclarer "agacés" par Ségolène Royal...

Que diriez-vous de faire un "travail sur soi" afin de comprendre la véritable origine de cet agacement ? Voici quelques éléments pour vous y aider :

"Tous ceux qui innovent dérangent", nous explique Edgar Morin, quand on le questionne sur son amie Ségolène.
J'ai également trouvé, sur Le Post, un commentaire d'un certain Sylvain Reboul (notre ami du 49) qui nous livre une explication intéressante :
"Que Ségolène Royal agace est plutôt bon signe : cela prouve qu'elle cherche à innover l'offre politique et qu'elle ne se contente pas de rassurer à trop bon compte ceux qui se sentent impuissants face aux énormes problèmes générés par la crise économique, sociale et écologique, mais qu'elle tente, elle, d'affronter ceux-ci avec courage, en direct avec les citoyens-électeurs (démocratie participative). N'oublions pas qu'elle a été réélue avec plus de 60% des voix, comme présidente de la région Poitou-Charente en agaçant non seulement des partis nationaux mais aussi nombre de ses électeurs, comme de Gaulle et Mitterrand en leur temps.

Tous les grands hommes ou femmes politiques ont toujours d'abord profondément divisé pour construire une nouvelle donne et impulser une unité politique innovante. Et, pour le vérifier, on peut remonter loin dans notre histoire, car c'en est une loi rationnelle : le nouveau ne vient jamais sans arrachement à l'ancien. Il ne faut pas confondre gestion et direction. La première n'est que maintenance de l'existant, or celui-ci ne marche plus, alors que la seconde veut construire un avenir qui renouvelle et le discours et la pratique politiques. Cela agace forcément ceux - et ils sont nombreux - qui craignent le changement... Tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas, pour l'heure, capables d'agir."

J'ajouterai à cette analyse le fait qu'elle est tout simplement une femme. Et JAMAIS dans l'Histoire, une femme n'a dirigé la France, hormis les régentes qui ne faisaient que passer. Ségolène Royal présidente de la République Française serait un sacré changement. On ne s'y lance pas comme ça...

Inspirez-expirez...
Vous voilà désormais moins "agacé" par Ségolène ?
C'est le moment de lire la suite...

Ségolène a un programme politique très innovant,
 tant dans le fond que dans la forme, qu'elle expérimente en Poitou-Charente depuis 2004, et dont voici quelques mots-clés :


- la Politique de Civilisation, chère à son ami le sociologue Edgar Morin, qui passe notamment par Solidariser, Ressourcer et Convivialiser la société
- l'Economie Verte (dans les domaines de l'agriculture, les tranports, l'habitat, etc.) et la Social-Ecologie
- la République du Respect
- l'Ordre Juste
- la Démocratie Participative

Pour en savoir + sur la pensée politique de Ségolène Royal : http://www.da-nancy.fr/content/la-pensee-politique-de-segolene-royal

Enfin, et pour tenter de finir de vous convaincre, voici un argumentaire du Posteur Marco (merci Marco) en faveur de Ségolène :

- elle a une remarquable intuition et un goût prononcé pour l'innovation dans tous les domaines (économique, social, sociétal).

- sa région, le Poitou-Charentes, n'est pas riche et pourtant elle y agit et innove avec pugnacité.

Elle est :
- Une écologiste du réel et non du discours

- Proche des gens, comprend leurs problèmes, fait le maximum pour les résoudre (Heuliez, Paysans, pass-contraception, ostréiculture, inondations...)
- Courageuse avec un caractère bien trempé
- Très compétente (Sciences Po, ENA, conseillère de F. Mitterrand, trois fois ministre, trois fois députée, présidente de région...) et très travailleuse

A noter :
- que Nicolas Sarkozy a redoublé sa sixième (ça arrive) et est sorti de Sciences Po sans en avoir le diplôme, que ses discours sont écrits par Guaino, qu'il s'exprime mal en français et ne parlons pas de l'anglais...
- que DSK a raté l'ENA (ça arrive...)

Enfin :
- Elle n'est pas raciste, ni xénophobe, ou plus exactement elle ne joue pas avec, comme Nicolas Sarkozy

- Indépendante, elle est la plus à même de résister aux lobbies, plus que DSK ou Aubry
- Elle ne cumule pas de mandats (actes en accord avec ses discours)
- Des discours clairs, sobres, efficaces.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eliane Lecoeur 24/02/2011 19:33



Notre ami Sylvain Reboul est agrégé de philo. Il est toujours clairvoyant et analyse très bien et sereinement non seulement le comportement de Ségolène mais aussi celui de ceux qui gravitent
autour d'elle et qui ne la ménagent pas !


Eliane (tutti 49)



Castéran Bruno 24/02/2011 17:57



Excellente analyse de Ségolène Royal et de ce qu'elle représente dans et pour le paysage politique. À diffuser largement pour ceux qui pensent ou penseraient négativement.