Ségolène aux Antilles

Publié le par tutti 49

  Dimanche 20 février 2011 7 20 /02 /Fév /2011 10:33

 

Ségolène Royal aux Antilles

Ségolène Royal s’envole aujourd’hui direction les Antilles pour un déplacement de cinq jours. En Martinique puis en Guadeloupe, la présidente de région abordera plusieurs sujets : de la prévention des risques de catastrophes naturelles, au volet économique et social avec notamment l'emploi des jeunes, en passant par la croissance verte et l'excellence environnementale.

 

La socialiste poursuit ainsi son travail de fond de rencontres avec les Françaises et les Français. C’est en quelque sorte sa marque de fabrique depuis 2006. Ségolène Royal a besoin de se nourrir de ces contacts pour cerner les attentes, les besoins, et réfléchir aux solutions. Développant des universités populaires pour dialoguer avec les experts, la socialiste ne peut se contenter de la parole des savants, il lui faut y associer celle des citoyens. Une démarche souvent mal comprise notamment par une partie de l’intelligentsia française de gauche qui en est restée encore à l’homme providentiel.

 

Ségolène Royal croît à l’action politique, c’est l’engagement de sa vie comme elle a pu le montrer dans son action régionale. Elle n’est pas de celles et ceux qui baissent les bras face à un système, aussi puissant soit-il. Il lui faut agir pour changer la vie pour tous les oubliés de la gestion globale. Ces hommes et ces femmes invisibles, ces sans voix, aux vies brisées pour faire fonctionner un système. En cela, elle s’inscrit totalement dans la lignée de ces hommes et ces femmes de gauche qui ne pensent pas en gestionnaire, aucune avancée sociale n’aurait été possible, mais mettent toujours le progrès humain au cœur de leur engagement politique.

 

C’est la force de Ségolène Royal. Le peuple sait qu’il peut compter sur elle. Cette attente est toujours aussi forte. Il suffit de la suivre dans ses déplacements pour s’en convaincre. La socialiste ira jusqu’au bout parce que, contrairement à beaucoup de femmes et hommes politiques aujourd’hui, elle est convaincue qu’une autre politique est possible pour une société plus juste, plus respectueuse de l’environnement, plus ouverte au dialogue avec les peuples.

 

Philippe Allard

 

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article