Royal ou une conduite politique

Publié le par tutti 49

février 24th, 2011

 

Jamais la classe politique française n’a été aussi médiocre, et c’est d’autant plus marquant avec les évènements tragiques en cours dans le monde arabe. En fait, le plus terrible, c’est qu’elle ne dise jamais rien de concret, de positif pour avancer. Bien au contraire, des gens sont là pour créer des buzz, pour faire diversion, pour brouiller les pistes. Ne rien dire est tout un art en France. Le passage de DSK  à Paris en a été un exemple parfait, et pourtant que de bruit autour d’une personne qui n’avait rien à dire mais se complaisait et se prêtait au jeu médiatique.

A force il y a comme une lassitude de voir ce théâtre d’ombres, ces personnalités politiques qui s’agitent, échafaudent. DSK pour le moment c’est du vide ou une bulle formée par un buzz médiatique dont les Français n’ont cure. 

 

Toutefois, loin des projecteurs et du parianisme ambiant, Ségolène Royal continue d’arpenter le terrain à la rencontre des Français, en ce moment aux Antilles. Elle croit à l’action, à l’engagement, pas aux mots creux qui dégoûtent les Français de la politique. Elle a compris, tout comme Mitterrand en son temps, qu’une élection se gagne sur le terrain et non avec des sondages et propos fumeux. Parce qu’elle va jusqu’au bout de ses convictions, ignorant le vacarme des médias, mais toujours dans le travail, à élaborer sa pensée politique, elle sait quelle obtiendra tôt ou tard un résultat. L’essentiel est là.

 

Pendant que certains tergiversent, paradent dans les cercles parisiens, Ségolène Royal est dans l’action, dans le concret de la politique comme nous aimerions que ça se passe dans une démocratie digne de ce nom.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article