OGM ! SR soutien de José Bové

Publié le par tutti 49

Procès de José Bové. Appelée comme témoin, Ségolène Royal tiendra une conférence de presse à 12 h 45.

 

 

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes a accepté d'apporter son soutien à José Bové et 7 autres personnes qui ont fauché des OGM à base de MON810 le 15 août 2008. Cet OGM était interdit à la culture en France depuis l’arrêté ministériel du 7 février 2008.

 

Intervenant comme témoin à 13 h 30 devant le Tribunal de Poitiers, Ségolène Royal tiendra une conférence de presse avec José Bové à la Maison de la Région à Poitiers à 12 h 45.

 

La Présidente de la Région Poitou-Charentes s’exprimera sur les motivations qui l’ont conduite à faire de la Région Poitou-Charentes la première région sans OGM en France. Dès le 26 avril 2004, le Conseil régional avait délibéré sur l’interdiction des OGM en plein champ. Dans le cadre de sa politique d’excellence environnementale et de développement d’une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement, Ségolène Royal avait proposé d’appliquer le principe de précaution et de réserver les aides publiques de la Région aux agriculteurs sans OGM.

 

Le soutien à l’agriculture de qualité a aussi été développé pour accompagner les agriculteurs de la Région vers des modes de culture plus respectueux de l’environnement. C’est aujourd’hui une réussite car il n’y a plus d’OGM cultivés en Poitou-Charentes, la Charte Terre saine a été mise en place, les labels et AOC sont défendus, les circuits courts développés, l'aide aux éleveurs déployée, l'agriculture sans pesticides encouragée. Cette politique agricole régionale préfigure ce que pourrait être une politique agricole au plan national. Benoît Biteau et Serge Morin (Europe Écologie) agriculteurs et conseillers régionaux seront présents aux côtés de Ségolène Royal.

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article