le PS doit être exemplaire", estime Ségolène Royal.

Publié le par tutti 49

Affaire Guérini : "le PS doit être exemplaire", estime Ségolène Royal

NANTES - Ségolène Royal, candidate aux primaires socialistes, interrogée sur l'affaire Guérini, a affirmé vendredi à Nantes :

"Je n'ai qu'un mot à dire, le Parti socialiste doit être exemplaire si nous voulons bâtir une société de transparence, de l'équité, de la fraternité", a déclaré vendredi à Nantes la présidente de Poitou-Charentes.

 

"Le PS doit bâtir une société basée sur la démocratie, la justice et les valeurs morales", a répondu vendredi aux journalistes Ségolène Royal, interrogée sur l'affaire Guérini, en marge d'un déplacement à Nantes au conseil général de Loire-Atlantique sur le thème de la dépendance et de la prise en charge des personnes âgées.

 

"Nous devons donc être irréprochables. Les Français ont soif de règles justes et transparentes. La légitimité de tout scrutin ne doit être entâchée d'aucune façon", a-t-elle dit, avant de se refuser à plus de commentaires, ne voulant pas faire de "politique politicienne".

 

Dans un rapport diffusé mercredi, Arnaud Montebourg (PS), député de Saône-et-Loire, dénonce "un système de pression féodal reposant sur l'intimidation et la peur" à la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, demande sa "mise sous tutelle" et la "destitution" de son patron Jean-Noël Guérini.

 

Ce dernier, se prévalant du soutien de Solférino, a contre-attaqué jeudi en portant plainte contre le député et candidat aux primaires socialistes.


Par Monique Ayrault

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article