L'aviez-vous remarqué ?

Publié le par tutti 49

 
Mardi 22 février 2011 2 22 /02 /Fév /2011 08:26

La vie politique française, je devrais dire la vie "médiatico-politique" ou "politico-médiatique", est un cas d'étude pour les étrangers. Un ami américain, fin lettré, amoureux de la France et analyste économique de renommée internationale me faisait ce matin dans un mail les remarques suivantes (in french dans le texte !) :

 

"Aux Etats-Unis, la presse ne parle jamais de celui qui ne dit rien. On parle des gens qui proposent, travaillent, sont inventifs. Ou de ceux qui font des conneries ! Vous, vous avez inventé des concepts :

 

- Le mec qui ne veut pas parler (DSK) mais qui fait parler la presse. J'ai lu quelques articles. Si un seul journaliste proposait ce type de papier aux Etats-Unis, il est viré ! Comment peut-on laisser un euro ou perdre cinq minutes (time is money n'est-ce pas ?) pour lire ça ?

 

- Le mec qui est candidat (Valls) mais qui passe son temps à parler d'un autre (DSK) et à en dire tout le bien possible. Aux Etats-Unis un mec comme ça on l'enferme !

 

- La femme (Royal) qui travaille sur le terrain, qui fait une campagne non médiatique et qui semble avoir compris que le "tout médiatique" c'est pas le top; mais dans ce cas-là, les médias ne disent rien. Alors que c'est peut-être avec des Royal, Hollande ou Montebourg que les médias pourraient faire des articles intéressants.

 

J'ai lu que Eric Besson souhaitait le match Sarkozy contre DSK parce que cela ressemblerait à un match de soccer. (Football en français). Ce mec devrait écrire dans la presse française. Il lui ressemble.

 

A bientôt et bon courage !"

Bien vu non?

 

Christophe (profencampagne)

Publié dans Société

Commenter cet article