Indéfectible groupie !

Publié le par tutti 49

Samedi 18 juin 2011 6 18 /06 /Juin /2011 09:24


 

5749773000_de225df8c8-1-.jpg« Indéfectibles groupies », c’est ainsi que sont qualifiés les membres de l’association Désirs d’avenir, dans un article du Monde du 16 février dernier.

 

 Me voici donc devenu « indéfectible groupie » !

 

 Il serait en effet tellement plus sage de suivre les injonctions des sondeurs et des patrons des médias en faveur de ces candidats comme il faut. Vous savez, ce genre de « grand » politique si bien, « si propre … », capable de discourir en macroéconomie !

On évoquerait dans un salon feutré la conjoncture, les résultats économiques, les possibilités des grandes entreprises, les performances, ce que l’on peut faire, le simple possible.

Il ne serait jamais question des hommes et des femmes, de la vie des gens, car ça c’est du populisme ! Laissons cela aux « groupies » de Mme Royal, laissons leur le peuple et restons sur les indicateurs économiques …

 

La mondialisation devient un grand marché pour le plus grand profit d’un capitalisme financier prédateur. Rien ne les arrête, fermer une entreprise ici et mettre à la rue des centaines de salariés pour aller s’installer plus loin afin de mieux exploiter les hommes et les femmes, pour faire toujours plus de profit. Au nom de cette idéologie du profit, tout est possible.

Le monde marche ainsi et les peuples n’ont plus qu’à se taire ou se révolter. A quoi bon voter puisque quel que soit le candidat ce sera toujours pareil, l’ordre est imposé !

Nicolas Sarkozy a bien su faire pour soutenir ce capitalisme mondial, quelques belles formules jetées au peuple, « gagnez plus ! », quelques beaux discours, et dans les faits une collaboration totale avec cet ordre du monde !

 

Ils sont peu nombreux les politiques capables de forcer leur voix pour condamner cet ordre du monde et proposer un ordre mondial plus juste.

Dans ce conformisme de la pensée qui veut que l’argent passe avant tout, il faut une réelle force de caractère pour proposer autre chose. Or qu’entend-t-on aujourd’hui dans les partis de gouvernement ? Quelques beaux discours, quelques belles formules pour gérer au mieux la France, un point c’est tout. Alors que nous avons besoin de bien autre chose dans ce combat mondial, pour changer ce monde.

Nous avons besoin d’une ambition politique, nous avons besoin d’une détermination, nous avons besoin d’une force d’engagement, d’une force de conviction, pour réellement agir une fois au pouvoir.

 

La question est simple à gauche, pour les hommes et les femmes de gauche, réellement de gauche, qui ne veulent pas se résigner, qui ont cette flamme de l’espoir,  qui croient que l’engagement politique peut permettre de changer un ordre établi : qui est en capacité aujourd’hui de porter avec force la voix de ce combat politique ?

 

Indéfectible groupie … je soutiens pour ce changement la candidature de Ségolène Royal. Dimanche 26 juin prochain, je serai dans le marais poitevin à Arçais pour soutenir le sens de cette candidature à la primaire pour l’élection présidentielle de 2012.

 

Philippe Allard

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article