Ces sondages pollueurs....

Publié le par tutti 49

mars 7th, 2011 par Larinae

 

 Comment ne pas parler de ce sondage dont on ne devrait pas parler tant il est pollueur, manipulateur, vendeur, si peu transparent. L’institut en question a fait un bon coup marketing ainsi que le journal qui l’a diffusé, comme par hasard ce dimanche.

 

Derrière ce boucan que se cache-t-il comme intention ? Qui manipule ? Car, comment ne pas voir des intentions derrière ce sondage quand par exemple Ségolène Royal n’y est pas présente alors qu’elle est toujours dans la course et représentative dans notre pays. Pourquoi plus Hollande qui sera testé avec DSK demain dans un autre sondage du même institut. Mais à quoi on joue dans ce pays ?

 

On nous rebat les oreilles depuis deux jours sur des conjectures pendant que des Français se battent avec de vrais problèmes peu abordés par les politiques et les journalistes.

Pourquoi les journalistes marchent-ils à fond dans la combine ? Aucune analyse ne se différencie du politiquement correcte, tous nous ont seulement parlé du pourquoi du comment de l’avancée de Le Pen.

 

Il serait temps qu’une loi soit votée sur la pratique des sondages, mais elle n’est pas dans les « priorités » du gouvernement (et pour cause !) La députée Delphine Batho a accusé le gouvernement de « torpiller » cette proposition de loi. L’enjeu est tout de même de taille car ces sondages continuels, à terme, faussent la démocratie.

 

 

Publié dans Sondages

Commenter cet article