Absentéïsme à l'Ecole de la République...

Publié le par tutti 49

Y aurait-il deux types d'absentéisme à l'Ecole de la République

Le Premier ministre va rembourser les salaires que le philosophe a perçu sans avoir donné un seul cours à l'université Paris-Diderot.

La version de Luc Ferry d''Entre les murs'
La version de Luc Ferry d'"Entre les murs" | Montage Le Post d'après "Entre les murs"

Si tous les élèves qui sèchent les cours disposaient de la même assurance... Matignon a indiqué prendre en charge le remboursement des salaires versés à Luc Ferry, dans le cadre des cours qu'il n'a pas assuré en tant que prof de philo à l'université Paris-Diderot.

L'ancien ministre de l'Education nationale est actuellement président délégué du Conseil d'analyse de la société, un organisme sous la coupe du Premier ministre. C'est pour cela que Matignon a pris la décision de régler la facture de son propre chef, a souligné Europe 1. Le philosophe avait été reçu mercredi dernier par le directeur de cabinet de François Fillon.

Le montant des salaires perçus par Luc Ferry se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros. En moyenne, il touchait près de 4.500 euros net par mois. L'université, par le biais de son président Vincent Berger, a rajouté que le professeur "ne fera plus de cours", d'ici la fin de l'année scolaire.

Dans son édition de mercredi dernier, le Canard Enchaîné avait révélé trois courriers de ce même Vincent Berger, adressés à Luc Ferry. Il lui rappelait explicitement ses obligations à venir enseigner au moins 192 heures dans l'année. L'ancien ministre n'en a pas aussuré une seule...

 

                                                                              * * *

 

Monsieur E.CIOTTI - promoteur d'une loi visant à lutter contre l'absentéisme scolaire est étrangement silencieux sur cette affaire.

Y aurait-il deux types d'absenteïsme, le premier qui est sanctionné par la suspension des allocations familiales pour les parents, le deuxième qui est absous par le 1er Ministre ?

Dans UMP il y a le P de populaire, difficile de voir dans les actions de la majorité actuelle quelque chose de populaire, l'affaire FERRY le démontre amplement.

SigSerge

Publié dans Société

Commenter cet article